Bons baisers de Tanger : terre de trafics et nid d’espions

Troisième aventure de la détective privée marocaine Gabrielle Kaplan. Une intrigue au parfum entêtant de voyous et d'agents secrets : Tanger nid d'espions ! Révisez vos classiques !
Troisième aventure de la détective privée marocaine Gabrielle Kaplan. Une intrigue au parfum entêtant de voyous et d'agents secrets : Tanger nid d'espions ! Révisez vos classiques !
Un polar allemand apparemment horrifique qui s'avère finalement une lecture bien savoureuse ! On a trop rarement l'occasion de découvrir des polars allemands pour laisser passer cette histoire à faire peur de Ivar Leon Menger : Dans la forêt du croque-mitaine.
Direction la Malaisie pour un bel hommage à Somerset Maugham et à la splendeur passée des colonies britanniques. Tan Twan Eng est un écrivain d'origine chinoise, mais il est né en Malaisie en 1972. Il vit désormais en Afrique du Sud à Cape Town. Plusieurs de ses livres ont déjà été traduits en français.
Quelle sera notre vie en 2050 ? Voici 10 fenêtres ouvertes sur ce futur (très) proche, 10 visions inquiétantes et plutôt anxiogènes. Les éditions Philéas ont confié à quelques auteurs le soin de nous prédire notre avenir, celui de 2050.
Un polar de Donald E. Westlake adapté par Doug Headline avec les dessins de Kieran, qui inaugure la nouvelle collection Aire Noire chez Dupuis. Doug Headline (bon sang ne saurait mentir, c'est le fils de JP. Manchette !) n'en est pas à sa première adaptation de polar en bandes dessinées. Il a déjà adapté quelques romans de son père et même d'autres bouquins de Donald Westlake (alias Richard Stark, décédé en 2008) tout comme son confrère Matz.
Premier épisode d'une trilogie dystopique qui nous emporte avec d'autres réfugiés climatiques jusqu'en Islande. Avec les dessins magnifiques de Corentin Rouge et un scénario post-apocalyptique signé Caryl Férey.
Ce polar est un voyage immersif dans les Marquises, bien éloigné des cartes postales. Pendant quelques heures, Marin Ledun nous ouvre une fenêtre sur « un monde que l’Histoire officielle n’enseigne pas ».
Adaptation très réussie du roman de Pierre Lemaitre : un polar amoral à l'humour pince sans rire, noir et délicieusement rétro.
Un excellent Connelly, car même si Harry Bosch est à la retraite, l'auteur maîtrise parfaitement, on le sait depuis longtemps, l'art du récit et du thriller.
Polar celtique et familial à l'époque où bientôt les 'méga marées' repousseront les habitants loin du rivage. Avec de beaux dessins d'architecture 'brutaliste'.
Du Donbass au Sahel, deux journalistes de Jeune Afrique nous livrent un reportage en images sur la fameuse milice Wagner : l'histoire secrète des mercenaires de Poutine après 3 ans d'enquête.
Ivy Pochoda nous propose de partager, pendant quelques pages, la vie de femmes d’un mauvais quartier sud de Los Angeles : quelques noires, métisses ou latinas, des danseuses de striptease, des prostituées, des laissées pour compte, en marge de la société. Des femmes victimes de la violence et que personne n’entend. Une lecture forte, mais éprouvante, traduite par Adélaïde Pralon.
Matz (Alexis Nolent) est un auteur que l'on connaît bien et que l'on apprécie beaucoup (la série Le tueur, c'est lui).