Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Victor Hugo dévoilé sous un nouveau jour, en Seine-Maritime

Victor Hugo comme vous ne l’avez jamais vu. Jusqu’au 29 septembre 2024, le musée éponyme, situé en Seine-Maritime, dévoile une exposition consacrée au roman Les Travailleurs de la mer, publiée en 1866. Mais cette fois-ci, il n’est pas question d’Esmeralda, Quasimodo ou Gavroche. Non, Victor Hugo dévoile ici son visage d’homme exilé, isolé, solitaire. Un écrivain profondément attaché l’île Anglo-Normande où il a trouvé refuge, Guernesey, pour y écrire un roman magistral qui refait surface à la Maison Vacquerie.

Rendez-vous de la BD d'Amiens : l'heure du bilan a sonné !

RDVBDAmiens2024 — Alors que la 28e édition des Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens vient de se terminer, l’heure du bilan a sonné. Et le résultat est plutôt positif : les organisateurs constatent une hausse de la fréquentation, reçoivent des retours enthousiastes de la part de la profession, des auteurs et autrices, et des lecteurs bien sûr. Retour sur un mois de juin, pour le moins bédéphile, en Picardie.

40 dessins de Dragon Ball en vente à la Galerie de la BD de Bruxelles

La Galerie de la Bande Dessinée de Bruxelles présente une exposition-vente unique au monde. Depuis le 7 juin, et ce jusqu’au 13 juillet, sont exposés et mis à la vente 40 dessins originaux utilisés dans la réalisation et la production de l’anime Dragon Ball (gengas, dougas, layouts, feuilles de correction), adaptation du manga éponyme, un shonen conçu par le mangaka Akira Toriyama.

❌
❌