Vue lecture

Hachette teste la vente de livres en direct sur TikTok

Du TikTok littéraire, on connaissait surtout #BookTok, cet espace bouillonnant où les lecteurs, souvent jeunes, partagent leurs découvertes et autres coups de cœur. Cette communauté est vite devenue un levier commercial puissant : certains titres y enregistrent des ventes exponentielles, relançant même des classiques de la littérature. Dans cette logique d’adaptation aux nouveaux usages, Hachette Livre ouvre sa boutique sur TikTok Shop, devenant ainsi le premier groupe d’édition en France à s’implanter sur cette jeune plateforme de commerce en ligne. 

  •  

Le “Netflix du manga” s’offre deux titres mythiques pour son Manga Day

Avis aux amateurs de katanas et de duels au sabre : à l’occasion de son Manga Day, Mangas.io, en collaboration avec les maisons d’édition Kana et Panini, annonce l’arrivée sur sa plateforme des titres Samurai Deeper Kyo (édité chez Kana) et Katana Beast (publié par Panini Manga), tous deux signés par la célèbre mangaka Akimine Kamijyo.

  •  

Sauver les manuscrits de l’IA : accusé de piller les fichiers, WeTransfer recule

Le feuilleton technologique s’étire : WeTransfer a récemment promis de ne pas utiliser les fichiers de ses utilisateurs pour entraîner ses intelligences artificielles. L’affaire a commencé quand une mention obscure des nouvelles conditions d’utilisation a déclenché une énorme colère en ligne. 

  •  

“Les mots que je voudrais” : un podcast participatif au Salon de Turin

Au Salon du livre de Turin, il est possible d’enregistrer un podcast participatif, en plus d’assister à une série d’ateliers gratuits sur la création de podcasts. L’initiative est promue par la société de services Iren, en partenariat avec Chora Media, l’une des plus importantes sociétés de production de podcasts en Italie.

  •