Vue lecture

Site Poldoc en suspens

Pour des raisons techniques (failles de sécurité), autant que stratégiques (refonte globale de la plateforme numérique de l’Enssib), le site Poldoc ne sera plus accessible en externe à compter de ces prochains jours de mai 2025.

Bien que regrettable pour ses utilisateurs*, cette rupture d’accès se veut non seulement temporaire mais, au final, bénéfique pour la profession, qui disposera en 2026 d’un nouveau site, dont l’architecture, les contenus et services auront été entièrement reconfigurés et renouvelés. A cette fin, un collège de professionnels (sous bannières ADBU, ABF et alii.) travaille d’ores et déjà à l’élaboration d’un cahier des charges commun et ce, en étroite concertation avec l’administrateur actuel du site Poldoc (Jérôme Pouchol). Ces différentes instances et acteurs très zélés de la Poldoc ne manqueront pas d’informer la profession des évolutions du projet, en matière servicielle comme de calendrier.

*Le site est consulté en moyenne 20 fois par jour et ses visites durent en moyenne 43 secondes. Il contient 294 documents, 15 actualités et environ 370 entrées dans l’annuaire (ces données faisant l’objet d’une sauvegarde complète).

  •