Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

[Rentrée littéraire 5/5] Maud Ventura, La Bruyère de la popculture

Vendu à plus de 360 000 exemplaires toutes collections confondues, Mon mari (l'Iconoclaste), premier roman de Maud Ventura, était une des jolies surprises de la rentrée littéraire 2021. L'autrice revient le 22 août avec Célèbre, roman ultra-contemporain dans lequel elle nous plonge dans le monologue intérieur d’une méga-star de la pop. Interview.

[Les nouveaux mooks 5/5] Affixe se fixe sans idée fixe

Toujours plus nombreux en kiosques et librairies, les mooks ont besoin d'affirmer leur différence pour s'installer dans la durée. Les derniers venus l'ont bien compris, qui cultivent tous une ligne éditoriale particulière et tranchée : Livres Hebdo en a sélectionné cinq récemment lancés. Pour ce dernier opus, Livres Hebdo fait le point avec les fondateurs de la revue Affixe, qui se veut une réflexion rigoureuse sur les jeux de la langue française.

[Pendant les Jeux olympiques 4/5] Jean-Baptiste Passé : « Le sport est une leçon d’humilité »

À l’occasion des Jeux olympiques de Paris, Livres Hebdo a choisi d’interroger les acteurs du livre sur leur rapport au sport. Quatre éditeurs et une éditrice, tous pratiquants aguerris, se sont prêtés à l’exercice. Quatrième de notre liste, Jean-Baptiste Passé, directeur général des éditions Michelin, nous explique comment le sport l’a construit.

[Pendant les Jeux olympiques 3/5] Aurore Saint Bris : « Mettre un peu de poésie dans le sport »

À l’occasion des Jeux olympiques de Paris, Livres Hebdo a choisi d’interroger les acteurs du livre sur leur rapport au sport. Quatre éditeurs et une éditrice, tous pratiquants aguerris, se sont prêtés à l’exercice. Troisième de notre liste, Aurore Saint Bris, éditrice et responsable des partenariats éditoriaux chez Albin Michel, a monté un club de basket féminin, Paris Gazelles.

[Rentrée littéraire 4/5] Stéphane Giusti, la quête éternelle

À travers son premier roman Le Juif rouge (Seghers), Stéphane Giusti, auteur et réalisateur pour le cinéma et la télévision, revisite un mythe yiddish méconnu et fait de son héros le témoin de l’histoire tragique du XXe siècle. Une fresque au romanesque assumé tout autant qu’une réflexion sur l’identité superbement incarnée.

[Pendant les Jeux olympiques 2/5] Alban Cerisier : « Le sport m’apporte endurance et résistance »

À l’occasion des Jeux olympiques de Paris, Livres Hebdo a choisi d’interroger les acteurs du livre sur leur rapport au sport. Quatre éditeurs et une éditrice, tous pratiquants aguerris, se sont prêtés à l’exercice. Deuxième de notre livre, Alban Cerisier, secrétaire général de Gallimard et président du club d'athlétisme de Chartres, témoigne de ce que le sport apporte à sa vie professionnelle.

[Les nouveaux mooks 4/5] Sève : l'écosophie en prose

Toujours plus nombreux en kiosques et librairies, les mooks ont besoin d’affirmer leur différence pour s’installer dans la durée. Les derniers venus l’ont bien compris, qui cultivent tous une ligne éditoriale particulière et tranchée. Livres Hebdo en a sélectionné cinq récemment lancés. Quatrième de notre série, Sève manie les mots comme les arts plastiques dans une perspective écologiste et philosophique.

[Pendant les Jeux olympiques 1/5] Pierre-Benoît de Veron : « Le sport fait partie de mon équilibre de vie »

À l’occasion des Jeux olympiques de Paris, Livres Hebdo a choisi d’interroger les acteurs du livre sur leur rapport au sport. Quatre éditeurs et une éditrice, tous pratiquants aguerris, se sont prêtés à l’exercice. Premier de notre liste, Pierre-Benoît de Veron, directeur général de Leduc, consacre six à sept heures par semaine à la pratique sportive.
❌