Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 23 décembre 2024Flux principal

Créer des images avec des images : Whisk, nouvelle expérience IA de Google

22 décembre 2024 à 19:09

Whisk est un nouvel outil d'intelligence artificielle développé par Google, conçu pour générer des images : il utilise justement des illlustration en guise de prompts, plutôt que de se baser uniquement sur des descriptions textuelles. Les utilisateurs définissent ainsi le sujet, la scène et le style de l'image qu'ils souhaitent créer, avec la possibilité d'en proposer plusieurs pour chaque aspect.

À partir d’avant-hierFlux principal

20 ans et toutes ses pages : Wikimédia lance son appel aux dons

19 décembre 2024 à 10:58

Wikimédia France lance une campagne de dons durant ce mois de décembre pour réunir 350.000 €. Ce financement permettra de soutenir les projets collaboratifs afin de garantir un accès libre et gratuit au savoir.

Couverture d'IA aux éditions du CNRS : innovation ou trahison ?

17 décembre 2024 à 17:32

L'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'édition est, plus que jamais, sujette à polémique. Alors quand CNRS Éditions, prolongement éditorial du temple de la recherche scientifique à la française, s'appuie sur l'IA pour une de leurs couvertures, quelques dents grincent...

Édition : faut-il céder ses droits à l'IA au nom du progrès ?

12 décembre 2024 à 16:54

Le débat sur l’intelligence artificielle (IA) et les droits d’auteur s’amplifie. Alors que certains éditeurs rejettent l’utilisation de leurs œuvres par l’IA, d’autres choisissent d’innover, quitte à s’attirer la foudre de leurs auteurs. C’est le cas de l’éditeur scientifique américain John Wiley & Sons, qui met en place un programme collaboratif visant à développer des applications d’IA pour accélérer la recherche scientifique.

Avec l'IA, les poètes mettent leurs textes en musique

11 décembre 2024 à 15:42

En 2020, en pleine pandémie, Bernardo Almeida publiait A utopia do carnaval sem fim, un recueil de poésie divisé en quatre sections thématiques. Trois ans plus tard, l’auteur décide d’en prolonger la portée en le transformant en un album musical éponyme, intégralement produit grâce à une plateforme d’intelligence artificielle (IA) : une première au Brésil.

❌
❌