Vue normale

Reçu avant avant-hier

Kindle Colorsoft : une liseuse 7 pouces couleur chez Amazon

17 octobre 2024 à 09:51

KindleEffervescence hier avec l'annonce de nouveaux Kindle d'Amazon, mais surtout une première liseuse couleur. Le Kindle Colorsoft, un modèle 7 pouces. C'est en effet la première fois qu'Amazon lance une liseuse couleur, signe de la maturité désormais de l'affichage couleur. Longtemps le suspens aura été maintenu sur la technologie embarquée, à savoir Kaleido 3 ou Gallery chez eInk. Finalement c'est bien un modèle en Kaleido 3 que propose Amazon, comme il en existe déjà beaucoup chez d'autres marques.

Un moment j'ai eu peur qu'Amazon mette une option de presque an sur la technologie Gallery comme ils l'avaient déjà fait par le passé, je m'en rappelle. Amazon aura opté sagement sur une technologie d'affichage désormais éprouvée chez les fabricants. Le risque industriel aurait été trop grand sur Gallery à l'échelle de la production des Kindle. Une bonne nouvelle pour le marché en général.

On remarquera qu'il n'y a absolument aucune mention de l'eInk Kaleido dans les caractéristiques techniques de la liseuse. "Écran Amazon couleur 7” avec éclairage avant intégré ; 300 ppp (noir et blanc), 150 ppp (couleur) ; technologie d'affichage de polices optimisée ; 16 niveaux de gris". Mention "Colorsoft" qui est purement marketing. Le Kindle Colorsoft sera disponible fin octobre en France au prix de 299,99€. Dingue, disproportionné par rapport à la concurrence, le meilleur est ailleurs...

reMarkable Paper pro : la couleur en 11.8 pouces

9 septembre 2024 à 10:21

ReMarkableLa couleur envahit désormais les grands écrans. Si elle se généralise peu à peu sur les écrans de nos liseuses eInk, c'est d'abord sur les écrans plus grands qu'elle représente un véritable sens, liés bien sûr à des contenus qui en tirent le meilleur parti. J'ai testé pendant l'été la Onyx Boox Note Air 3 avec son écran 10,3 pouces (revoir mon test).

Le fabricant de blocs-notes bien connu reMarkable propose désormais son Paper Pro avec un écran de 11,8 pouces, voir ici. Des prix encore élevés, des modèles encore réservés pour des usages professionnels mais la couleur deviendra dans les années à venir un passage obligé, tant bon nombre de documents appellent la couleur depuis des années il faut bien le dire.

Alors oui, 2024, année 1 de la couleur en eInk.

❌