Liseuses : entre 6 et 8 pouces
J'ai retrouvé ma liseuse InkPad. Il y a presque deux mois, en nettoyant avec un peu d'eau la partie inférieure elle ne répondait plus. Malgré un démontage de la coque et un séchage au soleil, rien à faire, elle me semblait cuite. Vraiment dommage mais elle avait tenu de nombreuses années à faire le job, je m'étais fait à l'idée. Je la replaçais parmi mes étagères. Un livre que l'on oublie parmi d'autres...
Quelle ne fut pas ma surprise hier soir en entreprenant à tout hasard un rechargement de la batterie. Le voyant inférieur s'allume, puis la batterie se charge, puis la liseuse repart. La belle surprise de l'été. Ne vous désespérez donc pas si la même chose vous arrive. Patience, patience.
Durant ces deux mois, je suis revenu à un format 6 pouces parmi toutes mes liseuses. Je pensais que repasser à un tel format après des années de grand format allait être difficile. Vous savez, toutes ses choses qui nous apportent un certain confort. En fait non, je suis revenu très aisément à ce format que j'avais utilisé très longtemps, au travers de très nombreux modèles. Comme un format de poche, vous passez facilement d'un grand format à un format de livre plus petit, et inversement.
Les liseuses, des supports électroniques très robustes, si l'on évite soigneusement la casse de l'écran. Je vais alterner désormais mes lectures entre l'une et l'autre, privilégier la plus petite en mobilité, ménager la plus grande, sans nettoyage trop humide.