Joyeux anniversaire SebSauvage : 40 ans

S’il en est de la blogosphère comme de la jet set, c’est-à-dire qu’on y trouve de tout et surtout de l’inintéressant, il faut s’attarder sur le cas d’un modeste informaticien : Sébastien Sauvage.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a un site qui ne paye pas de mine : http://sebsauvage.net, avec surtout une liste de liens monstrueusement bien fournie (http://sebsauvage.net/links) et tout un tas de pages, de documentation et bien d’autres à parcourir sur son site.

Le principal intérêt, pour moi, est qu’il arrive à me motiver, grâce à ses projets (Shaarli) ou sa manière de présenter ceux des autres (KrISS Feed, DokuWiki), à améliorer mon propre site Internet et ce que j’y héberge :) .

Grâce à lui, j’ai pu découvrir des milliers de pages, sites, etc. sur Internet.

Il pourrait être ma page d’accueil !

Et ce n’est pas tout : il prodigue ses conseils aussi par e-mail alors quand on a un enfant qui s’intéresse à l’informatique, une question technique, un lien à recommander, bref un truc à lui dire, aucun souci, il répond présent !

D’ailleurs, pour les non-informaticiens, je vous conseille l’un des meilleurs articles que j’ai pu lire sur son blog : GPL et Sandero.

Pour vous résumer, ce mec est incontournable sur Internet, bien plus que les pseudo-sites d’actualités informatique !

Bon anniversaire Sébastien Sauvage et encore merci pour tout :)

Et pour ton cadeau, c’est ici.

2 réflexions au sujet de « Joyeux anniversaire SebSauvage : 40 ans »

  1. Le nom de SebSauvage ne m’est pas inconnu, j’ai dû le croiser quelque part, dans des commentaires peut-être, mais je ne connais pas ses œuvres. J’ai jeté un œil, je fouillerai pluss tard. Merci Gilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>